Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Beauté et le Bien-être
4 décembre 2014

Conditions de peau ou types de peau?

 

Peau grasse, déshydratée, sèche, sensible, mixte, à imperfections, .....on a tous entendus ces mots mais sait-on vraiment à quoi ils correspondent?

child-17387__180

Sèche? déshydratée? ce n'est pas la même chose? et bien non la peau sèche est un type de peau qui se caractérise par un manque de gras (lipides) alors que la peau déshydratée est une condition de peau où celle-ci manque d'eau. Une peau sèche est souvent déshydratée mais une peau déshydratée ne veut pas pas forcément dire sèche. Vous me suivez? Mon amie a une peau grasse et déshydratée. En revanche ma peau ne peut pas en même temps être grasse et sèche (et bien oui, on ne peut pas avoir trop de lipides et en même temps être en manque de lipides). Si! dans le cas d'une peau mixte avec la partie dite de zone T (car elle forme un T allant du front en passant par le nez et finissant au menton) est à tendance grasse (les pores dilatés, la brillance, les comédons..) et le reste du visage (joues) est à tendance sèche (peau plus fine, possibilité de rougeurs, grain de peau fin).

Pour ma part, quand j'étais plus jeune j'avais la peau grasse. Ma peau brillait, les boutons montraient le bout de leur nez...sur mon nez, l'horreur! Avec les changements hormonaux dus à l'adolescence, tout se bouscule et la peau change. L'avantage, ma peau était toujours confortable. Et puis avec le temps, le poids des ans, ma peau a évolué, s'est asséchée, est devenue mixte. Le souci c'est qu'elle n'est plus aussi confortable qu'avant. Elle tire, rougit plus facilement et s'affine.

A quoi servent les produits cosmétiques? Combien de mes amies me disent: "moi je ne les utilise pas et ma peau est très belle". Peut être d'apparence ai-je envie de leur retorquer. C'est comme le métro et la voiture. Lorsque l'on a toujours pris le métro, pourquoi prendre la voiture? mais le jour où nous avons goûté au confort de la voiture, il est bien difficile de reprendre le métro! Nous avons tous une peau différente, qui réagit différemment mais on veut tous la même chose: avoir une belle peau. Les produits cosmétiques sont là pou,r après identification de l'état initial de notre peau, lui apporter les éléments (hydratants, purifiants, apaisants...) nécessaires pour la rendre plus belle, souple et confortable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
La Beauté et le Bien-être
Newsletter
0 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 008
Publicité