Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Beauté et le Bien-être
23 décembre 2014

crème, sérum, masque....je suis un peu perdue

crème

En ces périodes de fêtes, j'entends souvent ces mots-là: " je lui offrirai bien un coffret avec des crèmes mais lequel choisir, il y en a tellement. Je ne veux pas me tromper".

C'est vrai qu'il y a le choix. On a tendance à s'y perdre quant au choix inombrable de crèmes et coffrets en tout genre.

Au fait, à quoi sert une crème? mis à part la réponse que j'ai fait à ma fille "pour avoir une peau de bébé", la crème sert avant tout à protéger. Notre peau est faite pour nous protéger mais malheureusement les conditions aussi bien climatiques qu'urbaines accentuées obligent notre peau à redoubler d'effort. La crème est là pour l'aider dans son rôle de protection tout en lui apportant des actions complémentaires (anti-rides, hydratantes, antioxidantes, raffermissantes,....).  

Quelle est la différence entre crème et fluide? Ces deux produits ont le même mode d'action, seulement la crème sera plus adaptée à une peau à tendance sèche alors que le fluide sera préconisé pour une peau à tendance grasse. Attention au climat qui pourra également influer quant au choix du produit. On privilégiéra un fluide sous des climats chauds et humides (texture plus légère) alors que l'on recommandera une crème, sous des climats froids et secs (texture plus riche).

eclaboussures

Mais alors pourquoi utiliser un sérum? la crème est suffisante? J'ai toujours comparé le sérum à un "anitbiotique" dans son mode d'action. Lorsque nous sommes malades, le médecin peut nous prescrire un antibiotique à utiliser pendant un certain temps afin de conjurer la maladie. Et bien, le sérum est là pour une action plus en profondeur, plus intense, ciblé pour des résultats à long terme. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser le même toute l'année. En fonction des besoins, il sera adapté. De texture plus légère qu'une crème(ou fluide), il sera appliqué dans la majeure partie des cas sous la crème ou sous le fluide.

En me voyant m'appliquer le masque, ma fille s'enquiert: "maman la crème, c'est pour avoir une peau de bébé, le sérum c'est pour être encore plus belle, et ça, ca sert à quoi?" (les enfants sont bien curieux). Ma fille, lui repondis-je, ce produit s'appelle un masque, et comme maman s'est levée une partie de la nuit car tu as fait des mauvais rêves, maman a une mine fatiguée (je vous passe le : "maman ca veut dire quoi mine?") c'est pour celà qu'elle applique le masque pour une action immédiate mais à court terme.

En résumé, le masque donne un effet immédiat, c'est le compagnon idéal avant une soirée, un événement spécial, après un long vol en avion,.... mais il n'est qu'apparence. Si vous souhaitez agir plus en profondeur, n'hésitez pas à utiliser un sérum et une crème (ou fluide) pour protéger.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
La Beauté et le Bien-être
Newsletter
0 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 014
Publicité